Yoni Steam : Yoni Estime !

3 h du matin … comment je vais commencer cet article ? Je vais d’abord allumer des bougies , un peu d’encens … un thé bien chaud … la couette bien entendu … c’est partie ! [ Cet article N’EST PAS EXCLUSIVEMENT FEMININ … relire cette phrase autant de fois qu’il vous plaira , il faut que ça rentre ! ]

ça a une gueule de baphomet … ou jme #Trompe … ahaha je suis trop drôle !

Vous connaissez la fameuse phrase  » la réponse est en toi  » … tellement clichée que je vais devoir commencer par là . Je cherchais des réponses , historiques , ancestrales , je voulais comprendre des choses sur moi , et on m’a ressortit cette phrase « magique » tant de fois , que j’avais envie de taper du point en disant …  » Mais qui je suis bordel ?!  » ( lire en criant )

Vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit ça la phrase à sortir en tapant du point n’est-ce pas ? Hé bien c’est bien la seule qui soit utile , la seule qui compte ! Parce que , vous me direz ce que vous en pensez , si la réponse est en toi , et que tu ne te connais pas … tu vas tourner ma vieille !

Et puis pour la énième fois ce mois là , à l’approche de mes règles , j’ai été irritée , fatiguée , impossible de me lever et d’aller masser ( c’est mon métier … lisez un peu les descriptifs enfin ! 😉 ). Malgré le fait que je sache que tout garder pour moi , et ne pas dire ce que je pense ou ce que je ressens , à mon entourage , à mes clients ( aaah je vous jure certains ce sont des PERLES ! ) , produira forcément cet état de trop plein quand cette période du mois arrivera … je me suis mangé un feed back qui a été juste … monstrueux ! Et là , je me suis dis :  » Stop Vaness , là t’en peux plus ! C’est quelque chose que tu vas avoir encore quelques années , appropries-toi ce moment là , comprends le , comprends ce qu’il a à te dire … »

Donc j’ai cherché , fouiné , pourquoi une femme se sent sale ? Est-ce que mon sang est sale ? Pourquoi je dois dire « j’ai mes trucs/ragnagna/la mer rouge » en chuchotant et pas « j’ai mes règles » ? Pourquoi en étant à Monoprix ( coup de pub …j’attends mes royalties ) , pour acheter des serviettes hygiéniques me rend honteuse ? Ben écoutes … les livres religieux disent que tu es « impures » à ce moment là … 20ans à te rabâcher ça , et tu m’étonnes que toute ta vie t’ai eu envie d’être un mec . Tu es celle qui a fait « pêcher  » Adam ! i paté sav’ di non maco la ?! { il ne savait pas dire non ce con ?! } Enfin bref …quand on vous dis que la religion est une arme utilisée pour asseoir le patriarcat et domestiquer l’énergie féminine … vous y croyez pas  » c’est blasphème , elle a osée … faîtes taire cette sorcière ! Mettez la au bûcher !  » ah non merde … on est en 2019 … bref bref bref et tout le tantouin … sans oublier que je suis une femme noire , l’origine n’est-ce pas … « Enfermez la je vous dis … »

Bref ! Je suis tombée sur plusieurs femmes noires américaines , ou d’origine haïtiennes , qui parlaient de ce moment de communion qu’est le YONI STEAM . Communion avec … quoi ? Ton Yoni ? Tu veux rire ? Pourtant , la spiritualité ancestrale prend soin , respecte , ESTIME , VENERE l’énergie féminine ! Parce qu’elle est considérée comme créatrice ! De la vie ! Porteuse et mère des Dieux ! La femme est centrale ! Tant et si bien , qu’elle apprend à comprendre au delà de son cycle , les différentes facettes de la manifestation de cette énergie . Trop souvent , patriarcat oblige , et étant tous constitués d’énergie masculine et féminine ( que nous naissions homme ou femme ) , la femme est forcée de ne montrer que son énergie masculine , ou deux des facettes de l’énergie féminine : la destructrice ou la sensuelle/sexuelle . Si bien qu’il n’y a pas de « balance » (en anglais ) , d’équilibre ! La troisième facette étant : la créativité ! C’est celle qui pour moi serait au centre ! La créativité ! Créer l’univers , créer la vie , cuisiner , peindre , jardiner , chanter , composer , écrire ! Vous imaginez que certains hommes ont une énergie féminine plus accomplie que la notre ? Sans avoir le ventre qui va avec ?!

Alors c’est tout à leur honneur , bien entendu , mais … pourquoi est-ce que vous devriez être des hommes pour avoir « le droit » d’exister ? De vous exprimer ? D’avoir envie ou non ? De séduire ou d’envoyer bouler ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Pourquoi est-ce que vous vous racontez cette histoire ?

Et puis c’est là que mon égo ( le petit démon dans ta tête que tu dois dompter … ) est arrivé et qu’il a commencé à me dire  » Tu n’es pas assez bas ! » … alors que je broyais déjà du noir … et quelqu’un qui m’est cher m’a dit : « il voulait dire que tu étais trop haut … As Above , So Bellow ( ce qui est en haut est comme ce qui est en bas )  » … ce n’était pas faux ! J’ai d’ailleurs pris cela comme un défi , je me suis retroussé les manches et puis…

Assise sur un banc … écoutant l’océan en toi …

Avec le recule que j’ai …y-a-t ‘ il meilleur endroit que d’être en bas ? Au ras du sol ? Et même enterré sous le sol …Enraciné ! Pour pouvoir mieux s’élever ?! Plonger ses racines dans la terre , et y puiser toutes la puissance qu’il faut pour se relever et s’élever , afin de déployer son feuillage vers la lumière du soleil ? J’ai décidé de rester en bas . De comprendre donc ma partie basse , mon chakras racine , mon ventre , I am a WOMBman ( je suis un Ventrehomme …)…Comprendre ça , l’analyser , pendant que j’étais assise à moitié nu sur un récipient rempli de plantes , d’herbes , d’huiles essentielles , immergées d’eau chaude , j’y avais mis de la cannelle , du romarin , de la camomille , de la bardane , des tranches de gigembre frais , de l’huile essentielle de lavande , de citron , entourée d’une serviette épaisse , des bougies de la musique , de l’encens … 20 minutes de purification , cette vapeur qui pénètre mes entrailles , cette chaleur qui au départ pique , et fait prendre connaissance de l’ensemble de ce qui se trouve entre mes jambes ( la femme connait si mal son sexe … )… cette partie ignorée , délaissée , méprisée et méprisable , est mienne … et … je l’aime ? Oui je crois que J’aime mon yoni pour la première fois de ma vie je peux le dire . Mon utérus semble détendu … les bienfaits se font ressentir après les 10 premières minutes à trouver la position adéquate 😀 je respire …lentement…profondément : JE suis détendue . Toutes ces plantes favorisent le décongestionnement du sang , détoxification des méridiens bloqués , l’apaisement des symptômes menstruels et régule le cycle , accroissent la fécondité , annulent la formation des kystes … et puis je sens bon ! Vive les rendez-vous galants ! AHAHA Rituel adopté , à effectuer 1 semaine avant les règles , après le cycle , donc 2 à 3 fois maximum dans le mois .

Vous pouvez composez vous même votre mélange , ou en acheter des tout préparés sur etsy ou amazon … Faites des recherches sur les propriétés des herbes ou laissez parler votre intuition…

Est-ce que vous vous rendez compte que le chemin vers soi en temps que femme noire est un travail constant ?! Votre soutien messieurs ne serait pas de trop ! Prenez votre place ! Aidez vos femmes , vos filles , vos soeurs à renouer avec ces valeurs !

C’est beau quand même hein … hein les gars …hein les filles…

Je ne suis pas entrain de vous dire que je suis complètement alignée ! Je dis juste , qu’en étant née sous le signe de l’énergie masculine à l’état pure ( Aries GANG ) , ce moment m’a fait prendre conscience de la nécessité de l’équilibre en moi . La nécessité de ne plus avoir peur du « baphomet » qui est en réalité , la représentation de l’utérus , et de tout le pouvoir qu’il regorge ! D’accepter mes moments de bas , de les utiliser pour revenir à la lumière , et laisser jaillir ma créativité , et de pouvoir répondre : je suis une femme noire , mère des dieux et des hommes …et je vous emmerde .

My Body …My Rules … #Titannide

#Vany

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s